organisation maison Index du Forum
organisation maison Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
bienvenue sur le forum n'hésitez pas à venir discuter avec nous
COMMENT FAIRE DES ECONOMIES EN FAISANT LES COURSES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> faire des économies -> gestion budget
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 19:47 (2010)    Sujet du message: COMMENT FAIRE DES ECONOMIES EN FAISANT LES COURSES Répondre en citant

Je sais pas vous mais quand je fais les courses, je m'en tire pour une somme folle.
J'aimerais savoir parmi vous comment vous faites pour faire des économies?
Comment vous voyez les bonnes affaires et où allez vous vous fournir?
Je regarde de temps en temps l'émission coût que coûte et dans la dernière émission Marie Paule Dousset disait que c'était pas souvent avantageux d'aller faire ses courses dans un hard discount que notre magasin habituel nous permettaitr de faire d'avantage d'économies?
Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en tout cas je ne suis pas trop d'accord avec elle.
Quand je fais mes courses côté fruits et légumes je vais à grand frais pour le rapport qualité prix, j'achète aussi mes pâtes là bas que je paye 0,40 cts en moins qu'à Leclerc et elles sont délicieuses.
Pour les autres produits, je jongle entre Aldi et Leclerc. Le trois magasins sont à moins de 1km les uns des autres.
Et vous comment faites vous pour économiser un maximum?
Qu'achetez vous comme marque pour faire des économies?
Comment faites vous pour comparer les prix? (sites, catalogues, rayons, bouche à oreille,...)
Allez les filles c'est le moment de livrer toutes vos astuces Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 19:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lyn
Administrateur

nbr enfants: 3 enfants: 19 ans-17 ans-10 an

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:57 (2010)    Sujet du message: COMMENT FAIRE DES ECONOMIES EN FAISANT LES COURSES Répondre en citant

ma meilleure astuce c'est d'acheter des produits avec une DLC courte et j'ai ainsi par ex deux viandes pour le prix d'une, soit une économie de 50% ,je fais pareil pour la charcuterie,poisson, yaourt, fromage. je vais à carrefour et j'en ai pour moins cher que chez un discounter ainsi Mr. Green évidemment j'ai un grand congel hum en fait 2 Very Happy
pour les produits ménager autre vinaigre et alcool ménager j'achète quand c'est intéressant quand il y a 1 produit acheté un produit gratuit.j'en prends pour 6 mois bon évidemment ça fait une avance de trésorerie.je fais aussi les ODR .
et j'ai un aussi un petit calepin photos j'y mets tous mes bons de réductions je m'en serts pour les odr et quand il y a déjà une promo sur le produit Mort de Rire sinon je fais aldi et leader price pour certains produits soit 3 à 4 listes des courses Very Happy
bref faut pas travailler pour faire des économies Mr. Green
de toute façon 5 à la maison ça mangent!!! je n'ai pas non plus de frais de cantines depuis que j'ai arrêter de travailler.
la 2ème règle importante comparer toujours le prix au kilo Mort de Rire souvent les gouter style pasquier sont chers et dépassent les 6euros(hors promo), il vaut mieux aller au rayon pâtisserie viennoiserie de carrefour et prendre des beignets à moins de 5E le kilo ou la promo du moment et mettre au congel sinon du pain et du chocolat!!! pour le pain je l'ai fait pendant des année même en travaillant Okay maintenant je le prends à simply 33 centimes la baguette Very Happy évidemment j'ai la carte carrefour et leclerc pour cagnoter un peu plus,d'ailleurs j'envisage de prendre celle d'auchan aussi j'aurais donc 5 listes de courses. pour les catalogues: promo-conso .

mais je ne vous conseille pas de venir avec moi en course ,j'en ai pour minimum 2 heures Mr. Green évidemment hors trajets
tipa
membre

nbr enfants: 2
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:21 (2010)    Sujet du message: COMMENT FAIRE DES ECONOMIES EN FAISANT LES COURSES Répondre en citant

Ca tombe bien que tu poses ces questions je voulais faire un comparatif : depuis un mois environ j'ai mis toutes mes notes de courses de côté pour comparer les prix entre Carrefour Discount, Netto et ED . Je n'ai pas commencé mais du coup ton message va m'aider à me lancer. Je voudrais faire un tableau avec 3 colonnes ED Carrefour et Netto et y inscrire le prix au kilo de chaque produit que j'ai acheté ( finalement on achète un peu tout le temps la même chose). Comme ça après je ferai une liste par magasin en fonction des prix référencés. Peut-être que ça vous semble compliqué et tordu, mais c'est vrai que très vite on a des notes assez importantes alors je crois que ça peut valoir le coup. Voilà pour moi.
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 08:31 (2010)    Sujet du message: COMMENT FAIRE DES ECONOMIES EN FAISANT LES COURSES Répondre en citant

Alors j'ai pleins de questions à vous poser, accrochez vous les filles:

1- c'est quoi les ODR? (offre de réductions)

2- Combien de temps se garde un produit à DLC?
J'en ai acheté à grand frais l'autre fois j'avais 2 jours pour consommer. Après la date de péremption combien de temps après on peut encore le manger?

3- A carrefour où trouves tu tes produits DLC car moi même avec une date courte à Leclerc le prix ne change pas.
J'avais 5 jours pour consommer un paquet de yaourt, il avait le même prix que celui on t'avais 15 jours.

4- Où trouvez vous les offres promo alimentaires, je reçois de moins en moins le catalogues à domiciles.
Avez vous des sites sympa à proposer pour chercher utilement.

5- Comment calculer le prix au kilo?
Moi je regarde juste le prix affiché pour l'article.

Dernière édition par chouquette le Ven 12 Fév - 08:38 (2010); édité 1 fois
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 08:37 (2010)    Sujet du message: COMMENT FAIRE DES ECONOMIES EN FAISANT LES COURSES Répondre en citant

Tipz, moi aussi j'ai commencé à faire comme toi et j'ai eu la même idée: transmission de pensées Very Happy .

Je compare entre 3 magasin; grnd frais, Leclerc, Aldi car ce sont les plus proches de chez moi.

Carrefour est à 30 min en voiture.

Le seul bémol c'est quand il y a des promos je sais pas voir quand c'est avantageux ou pas, je suis un peu perdu côté prix.
Je sais pas calculer le prix au kilos, j'arrive pas à comprendre l'utilité si on prend qu'un paquet par exemple.
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 08:56 (2010)    Sujet du message: COMMENT FAIRE DES ECONOMIES EN FAISANT LES COURSES Répondre en citant

J'ai un truc à vous proposer: pourquoi ne pas faire une rubrique avec quels aliments vous payer le moins cher dans tel magasin.
Je sais que d'une région à l'autre les prix diffère mais on peut essayer de comparer.
Moi ce que j'ai trouvé sacandaleux c'est les produits de soins le petit Marseillais: à Draguignan dans le Sud je payais mon huile soin était à 4€ et dans en Picardie, je la paye 8€, franchement je trouve cela anormal. Pas vous?
lyn
Administrateur

nbr enfants: 3 enfants: 19 ans-17 ans-10 an

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 10:32 (2010)    Sujet du message: COMMENT FAIRE DES ECONOMIES EN FAISANT LES COURSES Répondre en citant

chouquette a écrit:
Alors j'ai pleins de questions à vous poser, accrochez vous les filles:

1- c'est quoi les ODR? (offre de réductions) non ce sont des offre de remboursement le produit est gratuit on te rembourse même le timbre, le site pour des explications: http://www.madstef.com/

2- Combien de temps se garde un produit à DLC?
J'en ai acheté à grand frais l'autre fois j'avais 2 jours pour consommer. Après la date de péremption combien de temps après on peut encore le manger? je mets au congel pour les yaourts 5 jours après

3- A carrefour où trouves tu tes produits DLC car moi même avec une date courte à Leclerc le prix ne change pas.
J'avais 5 jours pour consommer un paquet de yaourt, il avait le même prix que celui on t'avais 15 jours.vers moi non ils mettent les yaourts à 1€, et la viande ils attachent 2 paquets ensemble pour le prix d'un.

4- Où trouvez vous les offres promo alimentaires, je reçois de moins en moins le catalogues à domiciles.
Avez vous des sites sympa à proposer pour chercher utilement. http://www.promoconso.net/

5- Comment calculer le prix au kilo?
Moi je regarde juste le prix affiché pour l'article. tu n'as pas à le calculer ,c'est obligatoire dans chaque magasin de l'afficher
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2016)    Sujet du message: COMMENT FAIRE DES ECONOMIES EN FAISANT LES COURSES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> faire des économies -> gestion budget Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange