organisation maison Index du Forum
organisation maison Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
bienvenue sur le forum n'hésitez pas à venir discuter avec nous
CHALLENGE PAPÏER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> coaching -> challenge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 08:50 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

Et c'est reparti pour un nouveau challenge.

Cette fois cela concerne les papiers: alors dites moi si vous avez un système de classement particulier.

Moi par exemple, je classe mes papiers dans des pochettes classées par catégories et par couleur.

(EX: la santé en vert, la famille en rose, finance en rouge, voiture en jaune,.......)

Et vous c'est quoi votre méthode?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 08:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ASSANIS
membre

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 08:55 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

Moi idem hier en plus j'ai acheter des sous dossiers sa tombe bien j'ai pas encore défini les couleurs
lyn
Administrateur

nbr enfants: 3 enfants: 19 ans-17 ans-10 an

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 12:42 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

finance rouge Mort de Rire
tipa
membre

nbr enfants: 2
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 16:19 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

Moi je fonctionne avec un classeur de l'année, avec des intercalaires :
social ( CAF)
santé
salaires-impots
banque
logement - abonnements
juridique
factures-garanties-modes d'emploi

Pour ANPE et formations, j'avais une pochette, mais je viens de réaiser que ce serait mieux d'avoir un intercalaire Pole Emploi, et garder la pochette formation.
Et pour la voiture, j'ai fait une autre pochette.
Quelles sont vos catégories ?
ASSANIS
membre

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 16:20 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

Tipa pas encore définis et j'ai complétement zapper que je part 2 jours à Périgueux à partir de demain
tipa
membre

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 16:22 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

périgueux ? ca me fait rêver.
j'ai  aussi un petit classeur pour le petit, mais pas encore fait pour la petite.
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:55 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

tipa a écrit:
périgueux ? ca me fait rêver.
j'ai  aussi un petit classeur pour le petit, mais pas encore fait pour la petite.

Tipa, tu mets quoi dans le classeur de ton petit?
tipa
membre

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:39 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

Je ne sais plus trop, ça fait longtemps que je n'y ai pas mis le nez dedans. Embarassed  Attends, je vais regarder :
- un petit livret explicatif sur la diversification alimentaire.
- photocopies du livret de famille.
- extrait d'acte de naissance.
- un dessin du petit ( il y a erreur, je crois ...)
- papiers d'examens médicaux de la maternité ( je ne sais pas s'il faut les garder, alors dans le doute)
- informations sur l'allaitement maternel
- horaires réunions de l'association d'allaitement
- feuilles mutuelle attestant de son enregistrement
- photos échographies
- factures mensuelles de la crèche
- reglement de la crèche et contrat
- documentation diverse :
    - quand bébé fait un caprice
    - l'autorité sans fessée
    - la propreté
    - livret "devenir parent, pas si facile"
- différentes publicités pour abonnement revues
- ordonnances renouvelables

Je vais classer et trier, et je refléchir à ce qui manque, et je te dirai ce que j'ai changé. Que penses-tu de ce classeur ? Qu'est-ce que tu y mettrais ?
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 08:06 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

C'est génial comme idée j'ai fait un peu la même chose pour une grossesse.
J'ai fait un cllasseur que j'offre au copine enceinte.
Voici ce que j'y met:
Dans ce classeur "special grossesse", composés de 6 parties, je mets:

- la période pré natale qui comprend tout ce qui se passe durant la grossesse.
- le premier trimestre
Dans cette partie j'écris mois par mois l'évolution de bébé et ce qui se passe coté maman. Ensuite je rajoute des feuilles pour que la maman écrive son journal intime.
J'ajoute des petits conseils utiles, un calendrier des choses à faire le premier trimestre, la liste des formalités administratives, en quoi consiste le premier examen prénatal, lettre type de la déclaration de l'employeur, conseils sur le choix des maternités, le projet de naissance, pleins de sites de réductions pour maman et bébés, les sites de puériculture, liste pour prévoir le budget bébé.
- le deuxième trimestre
Dans cette partie j'écris mois par mois l'évolution de bébé et ce qui se passe coté maman. Ensuite je rajoute des feuilles pour que la maman écrive son journal intime.
J'ajoute des petits conseils utiles, un calendrier des choses à faire le deuxième trimestre, la liste des formalités administratives, en quoi consiste le second, troisième, quatrième examen prénatal, les différentes méthodes de préparation à la naissance, apprendre à gérer la douleur, lettre type pour la crèche, les différents modes de garde selon les besoins, la liste de sites des gardes d'enfants.
- le troisième trimestre
J'ajoute des petits conseils utiles, un calendrier des choses à faire le troisième trimestre, la liste des formalités administratives, en quoi consiste cinquième, septième, examen prénatal,liste des sites de choix de prénoms, lettre type pour le congé parental, lettre type pour le congé paternité et maternité.

- la naissance: liste des sites de baptèmes, feuilles pour le journal intime, sites utiles pour bébés, les signes annonciateurs d'un accouchement, ce qui m'attend à l'hôpital, le déroulement du travail, petit lexique sur la naissance, les questions à poser aux professionnels de la santé lorsque bébé est là.

- nutrition: l'alimentation de maman, de bébés, des conseils, des recettes.

- la santé: liste des maladies infantiles: signes, symptômes, causes et traitements.

- faire-part: sites, idées, modèles.

- pratique: sites pour faire des sorties avec bébé, sites utiles, la liste de la valise de maternité ( pour maman comme pour bébé), la liste du trousseau de bébé (vêtements et puériculture), comment choisir son matériel de puériculture.

Tipa et tous les livrets que tu as, tu les prend où?
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 08:20 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

Voici mon idée de classeur spécial enfant en 6 partie:

- partie quotidien et papiers importants: habitudes, horaires, emploi du temps, données personnelles comme les fiches d'urgence, livret de famille, carte d'identité, photocopie acte de naissance ....
Cette partie tu dois y mettre tout ce qui pourrait te servir chaque jours

- santé: maladie, vaccins, ordonnances, conseils de grands effficaces, traitements à donner si bébé est malade, fiche explicative d'un traitement en cours (c'est au cas où c'est papa qui garde bébé qui sachquoi lui donner comme médicament et à quel moment?)

- alimentation: exemples de recttes faciles à faires, ce qu'il aime manger, des livret de nutrition, ce qu'il déteste, ....

- Mode de garde: coordonnées de la crèche, baby sitter, grand parents, centre aéré, réglements, factures, ...............
Tout ce qui concerne les personnes qui garderont votre enfant en votre absence.

- Loisirs: dessins, jeux à proposer, activités à faire, sorties, ......

- Parents: conseils de puériculture, sites, conseils en psychologie infantile, ....

Si une autre idée me vient, je te tiens au courant.
ASSANIS
membre

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 17:27 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

voilà j'ai fait une partie des papiers
alors pas de couleurs spécifiques j'ai trier par catégories : impots, dossier médicale dans les sous dossiers pour le moment
voilà au moins il y plus de pile sur le bureau demain je continue les tirours du meuble
tipa
membre

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 06:47 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

Chouquette ton idée de classement du classeur enfant est super. Ca me motive pour le refaire ( et faire celui de la petite en même temps. Au fur et à mesure que je ferai je t'informerai sur le contenu si tu veux.
Les livrets que j'ai ont été soit donnés par la maternité soit donnés par la PMI quand je vais à la consultation libre. Est-ce qu'il y a des documents qui t'intéressent ? je n'ai pas le matériel pour faxer etc ... mais je peux t'envoyer une photocopie par voie postale si tu veux .

Au fait, tu les choyes tes copines qui vont avoir un bébé !
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:39 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

Oui surtout que ce genre de claseur me prend 3 à 6 semaines selon disponibilité.
C'est très long à faire.
Tout ce que tu as m'interessent.
J'aime bien m'informer sur tout ce qui est attrait à la maternité et à l'enfant.
Comme ca quand Ludo et moi seront enfin parents j'aurais déjà des bases sur les nouveautés du moment.
Tiens moi au courant pour ton classeur.
Merci d'avance Tipa.
J'ai envoyé à Assanis les docs sur le régime que m'a conseillé une diète si ça te dit je te les envoie par mail.
Faut juste par mail privé que tu me rappelles ton adresse mail car je me souviens pas l'avoir dans mes contacts.
styfy
membre

nbr enfants: 1

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 21:38 (2010)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER Répondre en citant

tipa a écrit:
Je ne sais plus trop, ça fait longtemps que je n'y ai pas mis le nez dedans. Embarassed  Attends, je vais regarder : - un petit livret explicatif sur la diversification alimentaire.
- photocopies du livret de famille.
- extrait d'acte de naissance.
- un dessin du petit ( il y a erreur, je crois ...)
- papiers d'examens médicaux de la maternité ( je ne sais pas s'il faut les garder, alors dans le doute)
- informations sur l'allaitement maternel
- horaires réunions de l'association d'allaitement
- feuilles mutuelle attestant de son enregistrement
- photos échographies
- factures mensuelles de la crèche
- reglement de la crèche et contrat
- documentation diverse :
    - quand bébé fait un caprice
    - l'autorité sans fessée
    - la propreté
    - livret "devenir parent, pas si facile"
- différentes publicités pour abonnement revues
- ordonnances renouvelables

Je vais classer et trier, et je refléchir à ce qui manque, et je te dirai ce que j'ai changé. Que penses-tu de ce classeur ? Qu'est-ce que tu y mettrais ?

bonsoir les filles ta trouver ou des doc l'autorité sans féssé lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: CHALLENGE PAPÏER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> coaching -> challenge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange