organisation maison Index du Forum
organisation maison Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
bienvenue sur le forum n'hésitez pas à venir discuter avec nous
repas chinois chez moi (porc au miel)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> gagner du temps -> préparations culinaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
epicurien
membre

nbr enfants: 0

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:22 (2010)    Sujet du message: repas chinois chez moi (porc au miel) Répondre en citant

Ça c'est rapide et pas cher...

Il vous faut du porc (soit en morceau mais le recouper en petit morceau) soit en roti...bref du porc pas cher...

-on coupe tout ca on fait revenir avec des oignons etc (du classique) pour le faire dorer...
-On le mouille avec du soja et/ ou un peu de bouillon cube (vous gardez le reste pour l'eau des pâtes)
-Zou on ajoute sel poivre, et des épices (par exple un peu de gingembre..Pas de pbs non plus en petite quantité....Les asiatiques trichent aussi ! Mort de Rire )

-On incorpore avec du Miel (mieux que le sucre)...selon le désir de salé sucré voulu Wink

-On couvre on fait mijoter
-On fait des nouilles chinoises (ou des nouilles tt court si on a que ca sous la main) avec le bouillon cube et une cuillère à soupe de nuoc man.

-On égoutte tout ca et on sert dans des bols...Les enfant seront très content de manger avec les baguettes... Wink

Bien sur on peu faire une variante avec un riz mais c'est plus long (surtout s'il est pilaf)...
Et voilou....

GROS AVANTAGE S'IL EN RESTE LES SCHTROUMPFS SONT OK POUR EN REMANGER LE LENDEMAIN (il suffit de faire réchauffer au micro onde)

Parfait pour un plateau vidéo sur une table basse assis par terre sur des coussins (ambiance zen assurée )

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lyn
Administrateur

nbr enfants: 3 enfants: 19 ans-17 ans-10 an

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:30 (2010)    Sujet du message: repas chinois chez moi (porc au miel) Répondre en citant

je fais sensiblement la même recette sans le miel mais avec du curry et au dernier moment crème, excellent aussi
lyn
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:31 (2010)    Sujet du message: repas chinois chez moi (porc au miel) Répondre en citant

je teste la prochaine fois la tienne Okay
epicurien
membre

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:41 (2010)    Sujet du message: repas chinois chez moi (porc au miel) Répondre en citant

Mince le message est partit je ne sais où.... Embarassed

Je disais donc ....

Ok pour le curry mais dans ce cas là je laisse tomber le soja le miel et le bouillon....par contre je testerai la crème bonne idée Okay

Je remplace donc par le curry, paprika, piment...

+riz pilaf au curry (celui qui fini de cuire sans eau vous connaissez bien sur?)..
Un torchon sur la tête pour faire turban et zou ! Mort de Rire on part en inde cette fois ci Wink

c'est une bonne idée pour faire varier le gout autour d'une même base
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 23:02 (2010)    Sujet du message: repas chinois chez moi (porc au miel) Répondre en citant

tu peux garder le bouillon c'est mieux et faire un mélange curry, curcurma idéal et en dernier crème
epicurien
membre

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 23:13 (2010)    Sujet du message: repas chinois chez moi (porc au miel) Répondre en citant

yesss !!!  Okay je le note Wink merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2016)    Sujet du message: repas chinois chez moi (porc au miel)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> gagner du temps -> préparations culinaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange