organisation maison Index du Forum
organisation maison Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
bienvenue sur le forum n'hésitez pas à venir discuter avec nous
UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> coaching -> challenge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 19:09 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Désolée pour toi Marylou y a rien de pire qu'un cambriolage.
Courage
Pour en revenir au challenge, je mettrai dans la semaine une partie du classeur que j'ai commencé à réaliser.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 19:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lyn
Administrateur

nbr enfants: 3 enfants: 19 ans-17 ans-10 an

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:25 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

désolée Marylou, courage pour le rangement et avec l'assurance
tipa
membre

nbr enfants: 2
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:17 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Bon courage, Manouck. Essaye de garder le moral.
tipa
membre

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 12:27 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Chouquette, j'ai relu ton premier message. Je pense que chacune d'entre nous devrait dire ce qui lui pose problème, ce qu'elle veut améliorer, comme ça ce sera peut-être plus facile. Merci pour tes mails, par contre, je n'ai pas réussi à les lire ( je sais, tu m'as expliqué, mais je n'ai pas réussi à me concentrer sur ton explication, à cause de la fatigue).

Moi, il y a plein de choses que je voudrais améliorer, entre autres :
- que mettre dans le sac à mains ?
- avec les enfants à la maison, comment s'organiser pour les tâches sans négliger de s'occuper des enfants, tout en restant zen ?
- pourrait-on mutualiser nos idées menus, afin de ne jamais se retrouver en panne d'idées ?

Grosses bises les filles.
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 12:34 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

T'arrive pas à les lire?
T'as quoi comme programme déjà?
Super ton idée Faury je vais retravailler ça.
tipa
membre

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 08:10 (2010)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

J'ai pas mal avancé le classeur maison. Là, je m'arrête un peu afin de voir comment ça fonctionne au quotidien ( est-ce qu'il m'aide ? est-ce qu'il aide mon mari ?)
D"jà la liste de courses l' a super stressé, il a cru qu'il allait tout devoir acheter d'un coup. Il arrivait pas à se destressé.
Moi, elle m'aide beaucoup à ne rien oublier, et à faire la petite liste rassurante que je lui donne.
Ou en êtes-vous dans le challenge ?
Merci Chouquette pour les outils très précieux donnés dans ton blog. Celui de etre-une-femme aide aussi beaucoup.
Par contre je n'ai toujours pas réussi à lire les dossiers que tu m'as envoyés.
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:51 (2010)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Jess l'auteur du blog être une femme propose aussi de super challenge perso.
En ce qui concerne la liste de courses, j'ai arrêté d'utiliser celle que j'avais trop de données et quand je suis trop préssée je ne différencie plu de celle de base et la mienne.
De ce fait, j'en refait une par catégorie et selon le magasin car penser aussi économie. (ex, fruits et légumes, épices, féculents à grand frais, aldi: boite de conserves et autres, Leclerc tout ce que je trouve pas chez les 2 autres).
Donc ma liste et beaucoup plus structuré et j 'ai aussi une liste perso de tous les produits que je trouve dans chaque magasin afin de m'y inspirer.
Je vais mettre tous mes dossiers sur le blog.
As tu word comme logiciel car si tu l'as pas c'est normal que tu ne puisses pas les lire?
tipa
membre

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:45 (2010)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

En ce moment j'ai l'ordinateur de ma soeur, je n'y pensais plus, alors peut-être que je n'ai pas word. Je vérifierai. Pour la liste, voilà ce que je pensais faire :
la grande liste, je la divise en catégories et j'en mets une dans la salle de bains et une dans la cuisine. L'avantage, c'est que je gagne du temps en cochant au fur et à mesure, plus d'excuse genre j'ai pas le temps, je noterai plus tard ... et puis j'oublie. Ensuite, je fais une autre liste course pour le magasin à l'aide de ce que j'ai coché, mais pour cette liste, je respecte l'ordre des rayons.
On verra ce que ça donne.
Moi aussi je fais une liste par magasin.
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:32 (2010)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

L'inconvénient c'est de se rappeller tous les rayons Sad

Mémoire de blonde vous connaissez Very Happy
lyn
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 07:22 (2010)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

perds 5 minutes la prochaine fois que tu es dans le magasin en notant tous simplement les rayons (affiche en haut de chaque allée) tu gagneras du temps après
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 08:55 (2010)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Merci Lyn Very Happy
axais
je m'organise

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 09:07 (2010)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

moi je suis bien organisée
marylou a écrit:

c est tres sympa votre challnge mais je crois pas avoir trop le temps d içi là nous avons eu la visite de cambrioleur hier la maison est devastée je devrais etre entrain de continuer à ranger celle ci mais j en peu plus alors pause ordi à lire des choses assez agréable pour oublier

mon dieu comme je te comprends, mes parents ont été cambriolés le jour de noël, Sad j'ai découvert la maison sans dessus dessous avant eux, je me sentais mal, ...

je te souhaite bon courage!
marylou

nbr enfants: 2 22et 25 ans
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:11 (2010)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

nous c est notre fils en rentrant du travail qui a decouvert la maison sans dessus dessous j ai encore du mal a reprendre le dessus aujpurd hui on nous monte une alarme j espere que mo mùal de ventre va ce passer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:28 (2010)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

c'est très bien l' alarme ça te tranquilliseras un peu . tu as pensé à un chien même un petit il averti très bien aussi.
oublie pas les alarmes extérieurs (détecteurs de mouvement)
tipa
membre

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 15:58 (2010)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Bon courage Marylou.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2016)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> coaching -> challenge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange