organisation maison Index du Forum
organisation maison Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
bienvenue sur le forum n'hésitez pas à venir discuter avec nous
UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> coaching -> challenge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 16:17 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Salut les filles,

L'un de mes blog préférés, m'a donné une excellente idée.
Quoi changer pour l'année prochaine, que dois-je améliorer dans mon quotidien?

Voici des idées pour améliorer son quotidien et améliorer son organisation pour l'année prochaine.
http://etre-une-femme.over-blog.fr/categorie-11190552.html

Et vous les filles, c'est quoi vos initiatives?

Donc voilà mon projet: établir un planning donné par semaine avec groupe à l'appui (vous les filles biensûr) de tout ce dont on peut améliorer dans notre quotidien et comment?
(ex: lundi: comment établir un planning des tâches ménagères?, mardi: comment ranger une armoire?, mercredi: que peut on faire soi-même pour réaliser des économies: lingettes bébés, pain fait maison, produit de beauté fait maison, cadeaux fait main, ....)

Chaque jour on discute d'une idée sur le thème abordée et chaque semaine sera mis le planning des discussions qui sera décidé par Lyn et ses modératrices?

Que pensez-vous de mon idée?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 16:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ASSANIS
membre

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 18:34 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

très bonne idées Chouquette
lyn
Administrateur

nbr enfants: 3 enfants: 19 ans-17 ans-10 an

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:40 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

c'est super, je suis partante Okay
on commence quand Mr. Green
tu nous prépares les thèmes de la première semaine Very Happy
tipa
membre

nbr enfants: 2
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:06 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Très bonne idée, Chouquette !
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 08:53 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

On commence demain et voilà le programme:

- jeudi: comment utiliser son classeur maison comme agenda? (utilité, astuces, descriptif, ....)
Détailler votre classeur afin de savoir quelles sont selon vous ce qui vous semble primordial d'avoir sous la main quand vous sortez.
Et pour celle qui le souhaite réalisez le.

- vendredi: comment faire un planning familial journalier et mensuel?
Réalisez en un qui vous semble adapté et simple.

- week end: comment ranger ses papiers importants?
Vous avez le week end pour ranger vos papiers et expliquez la façon dont vous organisez votre archivage de façon détailler.

Alors qu'en pensez-vous?
manouck
membre

nbr enfants: 1
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 09:21 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Woaou !!!
C'est génial ! Si vous voulez de moi je suis partante Very Happy
Le problème c'est que j'ai déjà du mal à boucler ma journée Embarassed  
Je vois qu'il faut ranger ces papiers en un week-end Shocked  Mais moi il me faut le week-end entier (24 h sur 24) à cause de toutes les piles qui sont (encore Embarassed ) sous mon lit.
Au secours !!!là c'est la panique Crying or Very sad  
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 09:26 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

c'est un projet challenge qu'on va étaler sur 15 jours si tu veux voir plus.
Là c'est juste le planning des discussions avec les projets à réaliser.
C'est à nous d'en discuter pour trouver un échéancier.
On se donne les astuces et démarches pour procéder et ensuite on se donne du temps pour le faire.

tipa
membre

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 09:27 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

C'est super,
moi, je vais y travailler, mais honnêtement, je ne sais pas si j'aurai le temps de rendre compte de mon travail sur le site, car en ce moment, j'arrive assez bien à m'organier, mais je n'ai plus une minute pour l'ordinateur. En tous cas, je vais essayer !
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 09:30 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Moi non plu les filles j'ai plu trop de temps et si vous voulez qu'on simplifie tout ça, je suis d'accord.
On a qu'à faire un thème donné par semaine et non par jour.
Et ça nous laisse une semaine pour réaliser tout à petit le projet lié au thème.
manouck
membre

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 09:50 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Pour moi je pense que çà serait plus raisonable Very Happy
Mais je ne veux pas empêcher les autres d'avancer plus vite. Rolling Eyes
Je suis toute nouvelle et j'ai déjà du mal à mêttre en place mon planning et vos conseils...
Il me faut un peu de temps encore pour arriver à mêttre tout en place, et c'est vrai que quand on y travaille régulièrement : tout se fait plus vite les taches journalières sont OK , mais j'ai encore du mal à boucler les taches hebdomadaires et la corvée du jour) Embarassed
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 10:04 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Ok les filles on reprend.
Lundi 28 Décembre: le thème classeur maison devra être bouclé ainsi que le calendrier familial.
Si vous n'avez pas fini c'est pas grave ceci n'est pas un challenge obligatoire.
Chacune d'entre vous devra participer activement par des conseils et astuces afin d'améliorer ou proposer une autre organisation à la maison.
Celle qui vous semble la plus judicieuse et utile.
Le classeur maison est un outil anglo-saxon qui permet de s'autogérer dans le quotidien et apprendre à s'organiser. 
Si vous connaissez d'autres méthodes proposez les, sinon vous pouvez très bien améliorer cet outil américain en proposant vos suggestions.
Que mettriez-vous dans ce classeur afin qu'il vous soit utile chaque jour?
tipa
membre

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:17 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Pour ma part, j'aimerais que ce soit un outil familial et non pas uniquement réservé à moi. Donc je dois faire simple, si je veux qu'il soit utilisé. Comment ? Je n'y ai pas encore réfléchi, mais déjà, je vais llister tout ce que me demande mon mari pendant disons une semaine, et je vais partir de là.

Déjà, il me demande toujours les numéros de docteurs, garagistes etc ... donc je vais travailler sur la liste des numéros. J'ai aussi un livret avec tous les numéros concernant le village où je vis et tous les horaires médiathèque et autres, je vais le mettre dans le classeur à côté des numéros d'urgence.

Je vais faire une fiche internet, avec adresses de sites, email et codes d'accès aux services administratifs.

A suivre ( et à faire).
lyn
Administrateur

nbr enfants: 3 enfants: 19 ans-17 ans-10 an

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:28 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

un bon classeur maison , c'est celui qui vous fera gagner du temps à vous mais aussi à la personne qui sera à la maison si vous n'êtes pas là.
nota on ne met pas le numéro de la carte bleu Mr. Green
marylou

nbr enfants: 2 22et 25 ans
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 13:06 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

c est tres sympa votre challnge mais je crois pas avoir trop le temps d içi là nous avons eu la visite de cambrioleur hier la maison est devastée je devrais etre entrain de continuer à ranger celle ci mais j en peu plus alors pause ordi à lire des choses assez agréable pour oublier
membre

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 14:26 (2009)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER Répondre en citant

Oh !!!
Je suis désolée pour toi.
Cà doit être terrible d'être cambriolée.
On doit se sentir un peu comme violée dans son intimité.
Bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2016)    Sujet du message: UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> coaching -> challenge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange