organisation maison Index du Forum
organisation maison Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
bienvenue sur le forum n'hésitez pas à venir discuter avec nous
Votre frigo est-il bien ranger?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> gagner du temps -> vie pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willandre
je m'organise

nbr enfants: 2
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 10:07 (2009)    Sujet du message: Votre frigo est-il bien ranger? Répondre en citant

Voici une petite image et un lien qui explique comment bien ranger son frigo et conserver ses aliments!

http://ma-tite-tambouille.cuisineblog.fr/59086/Bien-ranger-son-frigo/
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 10:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willandre
je m'organise

nbr enfants: 2
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 15:10 (2009)    Sujet du message: Votre frigo est-il bien ranger? Répondre en citant

Alors aujourd'hui je vais aller plus loin dans le rangement du frigo et de son entretien et nettoyage.

Déjà dans son frigo on tri tout par type, les produit laitier, les viandes, les légumes, les boissons...
Il ont une place définie chacun selon la température donc regarde le lien ci dessus.

Ensuite je vous conseille d'ôter les emballage inutile qui prenne de la place et qui prenne l'humidité. En plus sur les fruits et légumes ca les moisis plus vites!

Pour les yaourt mettez devant ceux qui périment en premier!

N'hésitez pas a faire le tri du frigo régulièrement, ce qui fera de la place pour aller faire les courses (ôter les truc périmé, moisi, ou qui traine depuis trop longtemps)

L'idéal c'est quand on a ouvert un aliment (jambon, fromage..) on les places dans des boites plastifié prévu a cet effet.

Pour retirer les mauvais odeur du frigo : Prendre un emballage (betite boite ronde en balsa) de camembert, y faire des trou, et y placer a l'intérieur du charbon de bois qui capturera les mauvaise odeur.

N'hésitez pas a faire un inventaire du frigo et le noter par catégorie sur une feuille blanche avec les dates de perremption ca évite les pertes inutile et ca permet de savoir ce qu'il y'a a manger dans le frigo sans l'ouvrir lol! Et plus pratique pour faire sa liste de course.
Vous pouvez faire de même pour votre congélateur.
Ou les placards si vous êtes courageux. (afficher sur le frigo a l'aide d'un aimant)

LE NETTOYAGE :

1 fois par semaine.
Tout les 15 jours uniquement si vous êtes adepte de l'emballage des produit ouvert.

Juste avant vos grandes courses c'est l'idéal quand il est presque vide!

Interne :
Pas de produit ménager toxique!

Jamais d'eau de Javel, car les bactéries développent des systèmes immunitaires a force au contact de l'eau de javel.

le remède? mélange de vinaigre d’alcool et eau. Frotter a l'éponge et essuyer avec un essuie propre sans rinçage.

externe :
L'idéal : le l'eau savonneuse.
Pour éviter que votre frigo lâche ou brule, on aspire son condensateur, la grille a l'arrière du frigo! (1 fois pas mois)
lyn
Administrateur

nbr enfants: 3 enfants: 19 ans-17 ans-10 an

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 19:51 (2009)    Sujet du message: Votre frigo est-il bien ranger? Répondre en citant

super explications Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2016)    Sujet du message: Votre frigo est-il bien ranger?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> gagner du temps -> vie pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange