organisation maison Index du Forum
organisation maison Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
bienvenue sur le forum n'hésitez pas à venir discuter avec nous
buanderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> gagner du temps -> dans chaque pièce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandvik
membre

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 15:43 (2008)    Sujet du message: buanderie Répondre en citant

Un énorme gain de temps et d'espace: avec le sèche-linge: une corvée de moins: l'étendage!

comme le dit Lyn, si vous plier votre linge de suite après la fin du cycle du sèche linge (pas trop fort):
le repassage devient inutile! (sauf pour les chemises)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 15:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lyn
Administrateur

nbr enfants: 3 enfants: 19 ans-17 ans-10 an

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 20:13 (2008)    Sujet du message: buanderie Répondre en citant

et oui, l'espace est souvent un problème.
Pour celles qui n'aurait pas de sèche linge ou un étendage trop petit, les draps ont du mal à sécher pliés.

- pensez à mettre à sécher vos draps à cheval sur vos portes la nuit (nettoyez le dessus de vos portes avant!)
ils seront sec dès le matin. mais svp faites les sécher la nuit, question déco... Rolling Eyes
sandvik
membre

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 01:28 (2008)    Sujet du message: buanderie Répondre en citant

mdr!
en effet la déco fantôme n'est pas au goût de tous!
il vaut certainement mieux bien choisir la porte: pas une utilisée la nuit...
Wink
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 08:48 (2008)    Sujet du message: buanderie Répondre en citant

prévoyez 3 panières à linge dans votre buanderie( blanc, couleur, délicat)ça vous évitera de trier votre linge avant de le laver.
sandvik
membre

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 02:09 (2008)    Sujet du message: buanderie Répondre en citant

je trille plus:
- le blanc (je peux mettre de la javel sur les gants, ou autres choses, qui sont avec un voile gris)
- le noir (les vêtement neufs de couleur noir ravivent les noirs des autres vêtements).
- les couleurs claires.
- le rouge (les vêtements neufs rouges ravivent les autres rouges... et le noir ne dépose pas un voile terne sur les rouges vifs)
je lave tout à 30°C: écologique en plus d'économique: c'est la chaleur qui dépense le plus d'électricité (et de temps sur certaines machines)!
Wink
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 11:15 (2008)    Sujet du message: buanderie Répondre en citant

c'est encore mieux! avec 4 panières mais là j'ai pas assez de place dans la buanderie...
la chaudière,l'étendage,2 machines à laver, 1 séchante et mes panières faut que j'organise mieux cette pièce...
à 30° faut que j'essaye! je lave encore le blanc à 90° ,et quasiment tous le reste à 40° sauf lainage...
tipa
membre

nbr enfants: 2
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:19 (2009)    Sujet du message: buanderie Répondre en citant

Lorsque j'ai repassé et plié le linge, je le place dans 3 panières ( une par personne). Lorsqu'une panière est pleine, je la range. ça m'évite de courir dans toute la maison à chqque fois.
Si j'ai le courage, je repasse le linge d'une seule personne à la fois. Même principe.
lyn
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 12:42 (2009)    Sujet du message: buanderie Répondre en citant

surtout si escaliers Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: buanderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> gagner du temps -> dans chaque pièce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange