organisation maison Index du Forum
organisation maison Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
bienvenue sur le forum n'hésitez pas à venir discuter avec nous
Congeler ses repas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> gagner du temps -> préparations culinaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 01:25 (2009)    Sujet du message: Congeler ses repas Répondre en citant

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler de ce nouveau phénomème de mode afin de gagner du temps en cuisine.
Le principe est simple on cuisine le repas de la semaine pendant son week end et on congèle ses plats.
De ce fait le soir y a plus qu'à tout réchauffer.
J'aimerai avoir votre avis et savoir ce que vous en pensez?
Certe on gagne peut être du temps en cuisine mais à quel prix?
Cela ne fait il pas perdre les propriétés qualitatives de notre repas.
Dans le cas des sauces ou des purées çela ne risque pas de devenir trop liquide?
Avez vous une opinion à ce sujet?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 01:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tipa
membre

nbr enfants: 2
Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 06:59 (2009)    Sujet du message: Congeler ses repas Répondre en citant

Bonjour Chouquette,
avant je faisais ça tout le temps pour les petits pots de légumes de mon fils aîné ( + compotes).
Tu gagnes un temps fou, et la structure et le goût n'étaient pas différents ( enfin, je ne crois pas), sauf pour la purée de pommes de terre ( elle est pas très bonne, elle change de structure).
Je le fais encore de temps en temps pour congeler des légumes pas encore cuisinés : oignons ( là; tu gagnes du temps pour les sauces), carottes, poireaux ... ou des fois je les fais précuire d'abord.
Tu peux le faire pour les sauces tomates aussi ou tes soupes, mais il ne faut pas mettre du lait ou de la crème dedans, après c'est bizarre.
Au niveau des pertes en vitamines, je ne sais pas trop ce que ça donne.
J'ai un livre qui dit en gros quels aliments ne sont pas très bons à congeler, je t'en dirai plus lorsque je l'aurai retrouvé. Embarassed
lyn
Administrateur

nbr enfants: 3 enfants: 19 ans-17 ans-10 an

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 07:56 (2009)    Sujet du message: Congeler ses repas Répondre en citant

Chouquette, sur le forum .il y a une méthode beaucoup plus simple on ne bosse pas tout le week-end à cuisiner seulement je peux pas mettre visible de tout le monde Mort de Rire la copie des idées est de mise sur le net Bannir
vous pouvez avoir accès à la méthode à partir de 50 messages si vous en faite la demande. votre nom deviendra bleu
Faury ,si tu es intéressée, je peux te mettre en bleu.
pour celles qui préfère cuisiner frais, il faut avoir le temps mais c'est sur c'est meilleur. maintenant on peu faire aussi un mixte.
tipa
membre

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 08:08 (2009)    Sujet du message: Congeler ses repas Répondre en citant

Merci Lyn, je veux bien devenir bleue. En tous cas, je suis rose, mais j'ai pu aller sur le message dont tu parles.
lyn
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 09:19 (2009)    Sujet du message: Congeler ses repas Répondre en citant

j'ai du me pl...er encore quelque part. de toute façon on est rose à partir de 40 messages.
en bleu tu auras accès au forum privé ,où seul les bleu on accès. en clair toi , Ckat et moi pour l'instant. les autres sont encore en vacances Very Happy
tipa
membre

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 09:22 (2009)    Sujet du message: Congeler ses repas Répondre en citant

Super, j'ai hâte de devenir bleue !
lyn
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 09:33 (2009)    Sujet du message: Congeler ses repas Répondre en citant

c'est pas gagné ! en fait pour l'instant tu devrais être bleu et tu es toujours rose il faut que je trouve où est le problème...
tipa
membre

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 10:49 (2009)    Sujet du message: Congeler ses repas Répondre en citant

Tranquille, rien ne presse !
lyn
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 10:57 (2009)    Sujet du message: Congeler ses repas Répondre en citant

ben là, je te voix bleu , tu te vois de quelle couleur ?

Dernière édition par lyn le Mar 25 Aoû - 12:38 (2009); édité 1 fois
tipa
membre

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:08 (2009)    Sujet du message: Congeler ses repas Répondre en citant

Oui, je suis bleue ! Merci !
chouquette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:53 (2009)    Sujet du message: Congeler ses repas Répondre en citant

Beh vivement que je devienne bleu alors pour vous rejoindre sur le forum privé Okay
Visiter le site web du posteur
axais
je m'organise

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 22:33 (2010)    Sujet du message: Congeler ses repas Répondre en citant

hihi j'ai bien rigolé avec vos histoires de couleur

et là je suis Mr. Green verte ! lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2016)    Sujet du message: Congeler ses repas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> gagner du temps -> préparations culinaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange