| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lyn Administrateur
Sexe:  nbr enfants: 3 enfants: 19 ans-17 ans-10 an Age: 44 ans
|
Posted: Fri 7 Nov - 09:12 Post subject: cuisine |
|
|
Gagner du temps
Cuisine : - mettre des journaux sur les meubles du haut de la cuisine. (lors du nettoyage, il est plus facile de les enlever que de frotter la graisse … - du papier essuie tout, au fond du bac à légumes. (plus de moisi collé au fond du bac Burk !!! - une feuille de papier essuie tout, dans la panière à fruits (pour les panières en osier plus de peau coller dans les interstices de l’osier) - le rouleau de sac poubelles au fond de la poubelle elle-même, plus besoin de chercher les sacs! - votre liste des courses à coté du fourneau avec un stylo et vous notez au fur et à mesure les provisions utilisées et terminées. (votre liste sera déjà faite pour aller en course. Votre liste doit être faite par rayon de votre magasin, gain temps assuré lors de vos courses !!! - sel, poivre, huile et nécessaire de cuisine rangés à coté du fourneau. le marathon c’est pour un autre jour ! - de même les produits lave vaisselle rangés près du lave vaisselle etc. - éviter les plantes vertes dans la cuisine opter pour des plantes aromatiques |
|
| Back to top |
|
 |
sandvik membre
|
Posted: Thu 13 Nov - 03:46 Post subject: cuisine |
|
|
Ce sont de très bonnes astuces... Merci! _________________ rêver, c'est aller plus loin... |
|
| Back to top |
|
 |
lyn Administrateur
|
Posted: Sat 27 Dec - 14:43 Post subject: cuisine |
|
|
faites tourner votre vaisselle.
les assiettes que vous venez d' utiliser, mettez les en dessous de la piles d'assiettes. les verres que vous venez d'utiliser rangez les derrière les autres verres. votre vaisselle sera ainsi toujours propre. plus de verres avec de la poussière... |
|
| Back to top |
|
 |
sandvik membre
|
Posted: Sat 27 Dec - 16:27 Post subject: cuisine |
|
|
Et dés qu'un tiroir, une étagère est vide ou presque: un coup de nettoyage rapide! les placards restes propres!  _________________ rêver, c'est aller plus loin... |
|
| Back to top |
|
 |
sandvik membre
|
Posted: Sat 14 Feb - 10:36 Post subject: cuisine |
|
|
le nettoyage du micro-onde... une petite astuce? mettre de l'eau dans un bol (avec du citron si on veux). mettre le bol dans le micro-onde. faire bouillir (en trois ou quatre minutes cela peux suffire). ne pas ouvrir tout de suite... le temps de faire ce qui nous plait. un simple passage de chiffon sur la vapeur restées sur toutes les parois:
résultat: nettoyage facile et rapide ! _________________ rêver, c'est aller plus loin... |
|
| Back to top |
|
 |
lilly membre
|
Posted: Sat 14 Feb - 12:40 Post subject: cuisine |
|
|
Mais l'avantage avec quelques gouttes de citron, c'est que ça sent très très bon!!!!!  _________________ Il ne faut pas sur surestimer mais il ne faut pas se sous-estimer non plus!!!!
CARPE DIEM! |
|
| Back to top |
|
 |
sandvik membre
|
Posted: Sat 14 Feb - 14:21 Post subject: cuisine |
|
|
oui! tout à fait! attention à ne pas mettre de javel pour désinfecter: il y aurait des vapeur toxiques... avec cette technique! _________________ rêver, c'est aller plus loin... |
|
| Back to top |
|
 |
eyzie24
|
Posted: Fri 8 May - 23:41 Post subject: cuisine |
|
|
ouah super idée ! j'essaie dès demain !
je n'ai pas de citron mais je ferai avec du vinaigre d'alcool |
|
| Back to top |
|
 |
lyn Administrateur
|
Posted: Sat 9 May - 15:08 Post subject: cuisine |
|
|
| encore plus rapide, je met l'éponge mouillée directement dans le micro-onde (attention de pas se bruler) un tour de plateau et je nettoie de suite:mdr: |
|
| Back to top |
|
 |
san10
|
Posted: Wed 18 Nov - 21:00 Post subject: cuisine |
|
|
je v reprendre quelques astuces ,j'ai deja mis du journal sur mes meubles de cuisine ,car dimanche dernier ,je vous dis pas qd je les ai nettoye ,gras gras (cracra). et en plus j'ai vu des traces des papattes de mon gribouillle ,je me demande ce qu'il cherchait sur mes meubles ,lol |
|
| Back to top |
|
 |
|