organisation maison Index du Forum
organisation maison Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
bienvenue sur le forum n'hésitez pas à venir discuter avec nous
Mise en place d'un planning : échange d'idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> coaching -> on se motive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bichick
membre

nbr enfants: 0
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 19:00 (2011)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées Répondre en citant

Une petite idée comme ça en passant :
Que pensez vous d'échanger nos idées pour la mise en place d'un planning ?
Il faudrait séparer pour celles qui travaillent et celles qui ne travaillent pas.

J'ai un emploi du temps chargé niveau travail la semaine alors j'ai décidé d'alléger pour la semaine et concentrer le ménage hebdo sur le samedi matin. Aussi, je voudrais faire du sport la semaine. Donc la semaine je m'en tiendrais essentiellement aux routines et à la lessive régulièrement.

Exemple :
- du lundi au vendredi : routines matin(toilette, rincer lavabo et baignoire/douche,vaisselle petit déjeuner) et soir(lessive, repas, vaisselle, balai, courrier urgent)
- vendredi soir : courses(je fais en semaine normalement mais c'est jamais le même jour, là en fin de semaine je trouve ça pas mal)
- samedi matin : poussières, aspirateur, vitres, lavage sols, repassage, courrier(classer...)
- dimanche : routines et repos ou promenade

J'attends vos réponse et idées

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 19:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ASSANIS
membre

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 12:02 (2011)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées Répondre en citant

alors moi ne travaillant pas :
routines tous les jours meme le dimanche :

lundi/Mercredi/vendredi : entretien bas, poussière aspirateur, lavage sol
mardi/jeudi/samedi : même chose mais le haut
tous les lundi : changement de linge de lit
tous les mardi : changement du linge de toilette menue course
tous les mercredi : repassage, pliage rangement
tous les jeudi : détartrer cafetière bouilloire (eau très calcaire)
tous les vendredi : courrier
bichick
membre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 12:05 (2011)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées Répondre en citant

sacré planning, approximativement, tu mets combien de temps pour chaque chose ?
membre

nbr enfants: 1

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 12:12 (2011)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées Répondre en citant

me voila moi j'avoue j'ai pas encore de planning sauf laver les sols et poussiére dans les endrois non visible que je fait une fois par semaine sinon je pense qu'on doit faire se qui nous plait et se qui en a besoin mais aprés comme toi bichick tu travail donc fait en pas trop repose toi plutot ton planning je le trouve bien  
styfy
membre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 12:21 (2011)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées Répondre en citant

voila en gros mon planning mais je me suis pas fixer de jours sa me stresse et defois je me suis dit il ya toujours des imprévu
laver les sol
poussiere dans les endrois non visible
changer les tapis
changer les serviette et tapis de bain
changer les draps +taie d'oreiller
ranger courier sur bureau
voila le reste je compte le faire tout les jours nettoyer baignoire/wc  ,aspirateur,et je fait une lessive par jour et je plier/range le linges tout les jours aussi je repasse pas parconte lol
bichick
membre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 12:25 (2011)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées Répondre en citant

et tu as très certainement Styfy de ne pas te mettre la pression si ça fonctionne comme ça pour toi
membre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 12:50 (2011)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées Répondre en citant

bien j'avoue j'ai pas encore tester mais des demain oui je veut pas me fixer de jour car tout peut arrivé le petit qui et malade ou moi donc je doit m'en occuper ....bon aller je vais manger la le petit a faim lol 
ASSANIS
membre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 12:54 (2011)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées Répondre en citant

sa me prend toutes la matinée et oui c'est grand ici 
bichick
membre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 13:01 (2011)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées Répondre en citant

ah quand même !
moi qui comptait faire le grand ménage hebdo en une matinée mais bon chez moi c'est faisable
membre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 14:43 (2011)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées Répondre en citant

ba Bichick lol ma maison fait 200m² 
bichick
membre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 14:51 (2011)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées Répondre en citant

ah d'accord
moi ça fait 80 m² ça va j'ai pas à me plaindre lol
membre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 14:53 (2011)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées Répondre en citant

et oui Bichick lol tout s'explique c'est pour sa que une fois avoir mon ménage toute la matinée j'ai pas forcément envie d'en refaire l'apres midi donc je m'occupe du linge etc ... 
styfy
membre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 15:17 (2011)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées Répondre en citant

lol moi sa fait que 50m² donc sa va sa et les devoir du petit son fait j'ai était contente de lui il a bien fait sa dicteé la je vais aller plier mon linges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Mise en place d'un planning : échange d'idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation maison Index du Forum -> coaching -> on se motive Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange